COMPETENCES

DROIT DES AFFAIRES

 

Kevin ZEGLIN dispose d'une solide expérience en droit des affaires et intervient régulièrement dans des contentieux tenant à la concurrence déloyale, aux mesures d'instruction avant tout procès (article 145 du Code de procédure civile), au débauchage de salariés, ou à la rupture de relations commerciales établies.

 

Il accompagne également ses clients dans la rédaction de baux commerciaux, de cession de fonds de commerce ainsi que toute opération de nature commerciale. 

 

Enfin, Maître ZEGLIN assiste ses clients dans le recouvrement de leurs créances que ce soit en France ou à l'international.

DROIT DU TRAVAIL

 

Le Cabinet assiste ses clients dans le cadre de litiges prud'hommaux que ce soit dans l'intérêt d'employeurs ou celui de salariés.

Le Cabinet dispose d'une expérience certaine dans les litiges prud'hommaux relatifs aux demandes de requalification de contrats de mandataires indépendants d'assurance en contrats salariés.

 

Une assistance en amont est également fournie afin de prévenir ou de gérer au mieux une situation délicate ou de négocier une rupture conventionnelle dans les meilleures conditions possibles.

 

Le Cabinet assure la représentation de ses clients sur la France entière.

 

 

 

 

 

 

 

DROIT DES ASSURANCES

 

Le Cabinet intervient régulièrement dans la défense des intérêts de courtiers en assurance, d'assureurs, de banques et de conseillers en gestion de patrimoine, que ce soit en prévention de difficultés, de mise en conformité avec la législation établie par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation ou dans le cadre de contentieux devant la Commission des Sanctions.

 

Le Cabinet intervient régulièrement dans les litiges entre courtiers d'assurances, entre courtiers grossistes et courtiers directs, entre courtiers et compagnies d'assurances tenant au paiement de commissions liées à la commercialisation de produits d'assurances.

 

Le Cabinet assiste également de nombreux clients anglo-saxxons en matière de risque industriel et contentieux liés aux produits défectueux. 

CONTENTIEUX CIVILS

 

Kevin ZEGLIN dispose d'une expertise certaine en matière de contentieux que ce soit en matière de divorce ou de litiges relevant des juridictions civiles.

 

Il s'agit d'un domaine où la maîtrise de la procédure civile s'avère indispensable pour mener à bien la défense des intérêts du client jusqu'à son terme.

 

DROIT DU DOMMAGE CORPOREL

 

Le Cabinet intervient régulièrement dans les procédures d'indemnisation de dommages corporels au titre d'accidents en France ou à l'étranger. 

Titulaire du diplôme de DU de réparation du préjudice corporel de la Sorbonne, Maître ZEGLIN accompagne ses clients de l'expertise judiciaire relative à l'évaluation du préjudice corporel selon la nomenclature Dinthilhac aux procédures judiciaires en indemnisation afin de faire valoir l'indemnisation la plus équitable et la plus juste possible. 

DROIT DES TRANSPORTS

 

Kevin ZEGLIN a développé une expertise en droit des transports, qu'il s'agisse de contentieux maritimes, aériens ou routiers, pour le compte d'expéditeurs, commissionnaires de transport ou de destinataires, dans le cadre de ventes internationales de marchandises.

Le Cabinet intervient également  dans les procédures d'indemnisation des victimes d'accidents aériens, dont notamment l'accident d'Air France (AF447) et celui de la Yemen Airways Company (IY626), l'objectif premier étant d'obtenir pour les familles de victimes l'indemnisation la plus adéquate, dans les meilleurs délais possible. 

Dans le cadre de ces procédures, le Cabinet de Maître ZEGLIN a obtenu pour les familles de victimes plus de deux millions d'euros d'indemnisation.